Commentaires sur : Manifestation: solidarité avec Gaza! http://www.tadamon.ca/post/2638 Sun, 12 Dec 2010 20:25:49 -0500 http://wordpress.org/?v=2.8.4 hourly 1 By: Raymond http://www.tadamon.ca/post/2638/comment-page-1#comment-104114 Raymond Tue, 27 Jan 2009 21:47:56 +0000 http://www.tadamon.ca/?p=2638#comment-104114 Duke, le 15/01/09. Tu dis que tu n'iras plus manifester à cause des mots d'ordre de haine, du fait que le drapeau israëlien a été brûlé et des appels à allah. Nous avons les mêmes problèmes en France et, malgré tout, nous persistons à aller manifester car, nous tenons à occuper nous aussi le terrain et à chaque fois que possible nous montrons notre hostilité en discutant et critiquant. Mais soyons francs. La haine je suppsoe qu'elle est antisioniste ou anti-israëlienne ? Pour nous ce n'est pas un problème car nous ne la confondons pas avec l'antisémitisme et nous ne mélangeons pas les décisions d'un gouvernement avec celles de la population même si cette dernière les soutient très majoritairement justement à cause des médias et de la haine raciste anti-arabe instillée tous les jours. Le fait de brûler un drapeau en tant que représentant symbolique de l'ennemi qu'on accuse, n'est pas un problème et ce, quelque soit le drapeau. Il faut l'expliquer, c'est tout. Par contre, les égalités douteuses genre croix gammée = étoile de David sur des pancartes posent problème et ne doivent pas être acceptées. Enfin, la référence à allah est le fait de croyants qui expriment là leur référence idéologiques et qui ne sont pas tous, obligatoirement des intégristes ou des terroristes. Là aussi, il faut discuter et argumenter en précisant que tous les manifestants ne sont pas musulmans quand ils ne sont pas, pour certains, athés. Et puis, il suffit de crier et d'écrire d'autres slogans, pour montrer jsutement que nous sommes là et que nous occupons le terrain. Enfin, Duke, ne te trompe pas d'ennemi et aujourd'hui l'ennemi c'est la politique colonialiste et raciste du gouvernement israëlien soutenu par les pays occidentaux. Raymond le 27/01/2009. Duke, le 15/01/09.
Tu dis que tu n’iras plus manifester à cause des mots d’ordre de haine, du fait que le drapeau israëlien a été brûlé et des appels à allah. Nous avons les mêmes problèmes en France et, malgré tout, nous persistons à aller manifester car, nous tenons à occuper nous aussi le terrain et à chaque fois que possible nous montrons notre hostilité en discutant et critiquant. Mais soyons francs. La haine je suppsoe qu’elle est antisioniste ou anti-israëlienne ? Pour nous ce n’est pas un problème car nous ne la confondons pas avec l’antisémitisme et nous ne mélangeons pas les décisions d’un gouvernement avec celles de la population même si cette dernière les soutient très majoritairement justement à cause des médias et de la haine raciste anti-arabe instillée tous les jours. Le fait de brûler un drapeau en tant que représentant symbolique de l’ennemi qu’on accuse, n’est pas un problème et ce, quelque soit le drapeau. Il faut l’expliquer, c’est tout. Par contre, les égalités douteuses genre croix gammée = étoile de David sur des pancartes posent problème et ne doivent pas être acceptées. Enfin, la référence à allah est le fait de croyants qui expriment là leur référence idéologiques et qui ne sont pas tous, obligatoirement des intégristes ou des terroristes. Là aussi, il faut discuter et argumenter en précisant que tous les manifestants ne sont pas musulmans quand ils ne sont pas, pour certains, athés. Et puis, il suffit de crier et d’écrire d’autres slogans, pour montrer jsutement que nous sommes là et que nous occupons le terrain. Enfin, Duke, ne te trompe pas d’ennemi et aujourd’hui l’ennemi c’est la politique colonialiste et raciste du gouvernement israëlien soutenu par les pays occidentaux.
Raymond le 27/01/2009.

]]>
By: Phadia http://www.tadamon.ca/post/2638/comment-page-1#comment-104056 Phadia Mon, 26 Jan 2009 04:14:18 +0000 http://www.tadamon.ca/?p=2638#comment-104056 BONJOUR À TOUS, JE COMPREND TRÈS BIEN LA COLÈRE DES PARTICIPANTS À SES MARCHES SURTOUT DES PALESTIENS CAR MA SOEUR A ÉTÉ TUÉ DANS LA VIOLENCE MAIS JE SAIS AUSSI QUE LA COLÈRE NE RÉVEILLE PAS LES CONSCIENCES. JE PENSE PERSONNELLEMENT QUE DES MARCHES SILENCIEUSES QUI EXPOSERAIENT DES PHOTOS D'ENFANTS, DE FEMMES ET D'HOMMES QUI SE FONT MASSACRÉS AURAIENT PROBABLEMENT PLUS D'IMPACT QUE DES MARCHES OÙ LES GENS CRIENT ET HURLENT. JE VOUS AIME PHADIA BONJOUR À TOUS,
JE COMPREND TRÈS BIEN LA COLÈRE DES PARTICIPANTS À SES MARCHES SURTOUT DES PALESTIENS CAR MA SOEUR A ÉTÉ TUÉ DANS LA VIOLENCE MAIS JE SAIS AUSSI QUE LA COLÈRE NE RÉVEILLE PAS LES CONSCIENCES. JE PENSE PERSONNELLEMENT QUE DES MARCHES SILENCIEUSES QUI EXPOSERAIENT DES PHOTOS D’ENFANTS, DE FEMMES ET D’HOMMES QUI SE FONT MASSACRÉS AURAIENT PROBABLEMENT PLUS D’IMPACT QUE DES MARCHES OÙ LES GENS CRIENT ET HURLENT.

JE VOUS AIME PHADIA

]]>
By: Nancy http://www.tadamon.ca/post/2638/comment-page-1#comment-104039 Nancy Sun, 25 Jan 2009 17:56:52 +0000 http://www.tadamon.ca/?p=2638#comment-104039 Je viens de trouver ce site sur le web et je ne pourrai pas aller à la manif d'aujourd'hui (dimanche le 25 janvier) car j'habite trop loin et il m'est impossible d'être à Mtl à 13h. Cependant j'appuis totalement cette manif d'appuis à la population martyr de Gaza. Plusieurs participant ont parlé, et avec raison, de la complicité des médias qui de toute évidence ont un parti pris très clair pour l'entité sioniste et ses terroristes. Donc une manif bruilante près des locaux des Radio-Cadenas (comme dirait Falardeau) et de TVA serait aussi une très bonne idée. Marx disait "prélétaires unissez-vous", je crois que nous sommes mainteant rendu à "épris de justice, unissez-vous". La population de Gaza, de la Palestine occupée toute entière, de l'Irak et de l'Afghanistan, entre-autre, ont bien besoin de cela et c'est moralement le moins que l'on puisse faire... Je viens de trouver ce site sur le web et je ne pourrai pas aller à la manif d’aujourd’hui (dimanche le 25 janvier) car j’habite trop loin et il m’est impossible d’être à Mtl à 13h. Cependant j’appuis totalement cette manif d’appuis à la population martyr de Gaza. Plusieurs participant ont parlé, et avec raison, de la complicité des médias qui de toute évidence ont un parti pris très clair pour l’entité sioniste et ses terroristes. Donc une manif bruilante près des locaux des Radio-Cadenas (comme dirait Falardeau) et de TVA serait aussi une très bonne idée. Marx disait “prélétaires unissez-vous”, je crois que nous sommes mainteant rendu à “épris de justice, unissez-vous”. La population de Gaza, de la Palestine occupée toute entière, de l’Irak et de l’Afghanistan, entre-autre, ont bien besoin de cela et c’est moralement le moins que l’on puisse faire…

]]>
By: Ali http://www.tadamon.ca/post/2638/comment-page-1#comment-104000 Ali Sun, 25 Jan 2009 00:18:26 +0000 http://www.tadamon.ca/?p=2638#comment-104000 À lire: Bande de Gaza - Ottawa provoque l'ire du monde arabe http://www.ledevoir.com/2009/01/23/228897.html À lire: Bande de Gaza – Ottawa provoque l’ire du monde arabe

http://www.ledevoir.com/2009/01/23/228897.html

]]>
By: Titi http://www.tadamon.ca/post/2638/comment-page-1#comment-103962 Titi Sat, 24 Jan 2009 06:22:33 +0000 http://www.tadamon.ca/?p=2638#comment-103962 Pour ce genre de manifestations dénonçant Israël. les slogans tels que "Israêl terroriste" ou "Stop au massacre" ne suffisent pas car les détracteurs disent qu'Israël n'utilise la force, même si elle est excessive, que pour se défendre contre les tirs de roquettes du Hamas. En fait, durant les dernières années, les tirs de roquettes avaient lieu souvent en réaction à des agressions israéliennes autrement plus meurtrières. Il faut donc montrer la réalité de la situation sur le terrain pour contrer la propagande mensongère en faveur d'Israël (par exemple, nombreux sont ceux qui savaient que le Hamas tirait des roquettes mais peu savaient qu'il y avait un blocus inhumain et des raids israëliens sur Gaza pendant la trève, sans parler de la colonisation et de l'oppression qui se poursuivaient en Cisjordanie ). Je sugère donc les slogans suivants : - A Bush, Harper et autres complices : les Palestiniens ont AUSSI le droit de SE DÉFENDRE contre l'OCCUPATION, le BLOCUS, la COLONISATION et les CRIMES d'Israël. - Non au BLOCUS, non à la COLONISATION, non à l'OPPRESSION, non à l'APARTHEID - GAZA = Prison à ciel ouvert. - L'occupant, c'est Israël. L'occupé, ce sont les Palestiniens. - 1 prisonnier israélien (militaire). 11 000 prisonniers palestiniens. - Depuis les accords d'Oslo, doublement des COLONIES. Non à l'EXPANSIONNISME israélien. - COLONISER, est-ce aussi pour se défendre? - Boycott d'Israêl. - Assez de mensonges et de faux prétextes, libérez la Palestine. - Oui à l'application des résolutions de l'ONU. - C'est Israël qui a violé la trêve. Par ailleurs, il faudrait que les organisateurs empêchent autant que possible certains manifestants extrêmistes de lancer des slogans tels que : Mort à Israël ou, pire, mort au juifs. Pour ce genre de manifestations dénonçant Israël. les slogans tels que “Israêl terroriste” ou “Stop au massacre” ne suffisent pas car les détracteurs disent qu’Israël n’utilise la force, même si elle est excessive, que pour se défendre contre les tirs de roquettes du Hamas. En fait, durant les dernières années, les tirs de roquettes avaient lieu souvent en réaction à des agressions israéliennes autrement plus meurtrières. Il faut donc montrer la réalité de la situation sur le terrain pour contrer la propagande mensongère en faveur d’Israël (par exemple, nombreux sont ceux qui savaient que le Hamas tirait des roquettes mais peu savaient qu’il y avait un blocus inhumain et des raids israëliens sur Gaza pendant la trève, sans parler de la colonisation et de l’oppression qui se poursuivaient en Cisjordanie ). Je sugère donc les slogans suivants :

- A Bush, Harper et autres complices : les Palestiniens ont AUSSI le droit de SE DÉFENDRE contre l’OCCUPATION, le BLOCUS, la COLONISATION et les CRIMES d’Israël.

- Non au BLOCUS, non à la COLONISATION, non à l’OPPRESSION, non à l’APARTHEID

- GAZA = Prison à ciel ouvert.

- L’occupant, c’est Israël. L’occupé, ce sont les Palestiniens.

- 1 prisonnier israélien (militaire). 11 000 prisonniers palestiniens.

- Depuis les accords d’Oslo, doublement des COLONIES. Non à l’EXPANSIONNISME israélien.

- COLONISER, est-ce aussi pour se défendre?

- Boycott d’Israêl.

- Assez de mensonges et de faux prétextes, libérez la Palestine.

- Oui à l’application des résolutions de l’ONU.

- C’est Israël qui a violé la trêve.

Par ailleurs, il faudrait que les organisateurs empêchent autant que possible certains manifestants extrêmistes de lancer des slogans tels que : Mort à Israël ou, pire, mort au juifs.

]]>
By: Gaza4ever http://www.tadamon.ca/post/2638/comment-page-1#comment-103935 Gaza4ever Fri, 23 Jan 2009 09:49:47 +0000 http://www.tadamon.ca/?p=2638#comment-103935 @ Duke deviser non mais c'est parce que la palestine c'est une veritable democratie, apres que le hamas a gagner dans les elections isreal a mener une compagne mondiale pour le diaboliser comme etant une organisation teroriste, mais en verite le hamas est une organisation anti coloniale depuis 1948... malheureusement l'hypocrisie et les deux poids de mesures occidentale a fait que gaza etait sous embargo plus de 2 annees comme une grande prison toute etait fermer !!! ( ni nouriture, ni medicament, ni electricite ni rien), c'est la qui a commencer le genocide d'isreal et ces alliers occidentaux et qlq chefs etat arabes aussi ...celui qui na pas respecter la treve c'etait isreal puisque isreal a tout fermer sur gaza et hamas...c'est normal qu'il tire des rockets c'est un geste de survie et un signale d'alarme pour sa popilation de gaza, ensuite ce que les criminels isrealiens appelent les sud d'isreal en realite c'est des nouvelles collonies sur des terres palestinienne selon les accords de 1967 entre isreal et les pays arabes....a suivre @ Duke deviser non mais c’est parce que la palestine c’est une veritable democratie, apres que le hamas a gagner dans les elections isreal a mener une compagne mondiale pour le diaboliser comme etant une organisation teroriste, mais en verite le hamas est une organisation anti coloniale depuis 1948…
malheureusement l’hypocrisie et les deux poids de mesures occidentale a fait que gaza etait sous embargo plus de 2 annees comme une grande prison toute etait fermer !!! ( ni nouriture, ni medicament, ni electricite ni rien), c’est la qui a commencer le genocide d’isreal et ces alliers occidentaux et qlq chefs etat arabes aussi …celui qui na pas respecter la treve c’etait isreal puisque isreal a tout fermer sur gaza et hamas…c’est normal qu’il tire des rockets c’est un geste de survie et un signale d’alarme pour sa popilation de gaza, ensuite ce que les criminels isrealiens appelent les sud d’isreal en realite c’est des nouvelles collonies sur des terres palestinienne selon les accords de 1967 entre isreal et les pays arabes….a suivre

]]>
By: Ali http://www.tadamon.ca/post/2638/comment-page-1#comment-103924 Ali Fri, 23 Jan 2009 04:50:04 +0000 http://www.tadamon.ca/?p=2638#comment-103924 @ElDukie, Je pense que @ElDukie est solidaire avec Gaza, et il connaît bien une partie de l’histoire, mais il a besoin de plus d’informations pour comprendre les causes du conflit et non pas les conséquences actuelles. Israël a divisé les palestiniens et elle a divisé la terre avant, bien sur après l'avoir envahie, spoliée et volée avec la bénédiction de la bande des Nations unies. Israël perdure la guerre, éternise le conflit, elle utilise tous les moyens pour provoquer les palestiniens et les massacrer par la suite. Israël occupe et contrôle encore la Palestine . Elle ne veut et ne voudra pas la paix. Et si @ElDukie croit que les palestiniens vont avoir un jour un pays, et qu'ils sont avec Mahmoud Abbas et le Fatah, alors il vit dans l'utopie et il se fait leurrer par les politiques ....je peux lui conseiller de lire et d'écouter aussi les médias de l'extérieur, car ici ça me rappelle les médias d'Union Soviétique (BYE BYE 2008....) Hamas n'existait pas en 1948 ni durant toutes les décennies noires qui ont précédé l'intifada de 1987, où Israël a perpétré des crimes impunis à Deir Yassine et Kafr Kassem et d'autres villages décimés. Ce qu’il faut comprendre aussi c’est que Israël est un état et non pas une organisation ou un parti, qui doit respecter les droits de l’homme et éviter de cibler les civils innocents. Maintenant pour ce qui se passe entre les Palestiniens, ça ne regarde que les Palestiniens, à eux seuls de régler leurs problèmes. Ce n'est pas à Israël, ni aux pays arabes ni aux autres de dicter ou d'imposer le gouvernement qui fera leur affaire. Pour le moment, les Palestiniens ont besoin de leur indépendance et de leur souveraineté, pour vivre en paix et en sérénité comme tout le monde. Ainsi le conflit, la violence et la haine cesseront, et personne n'agressera personne, et tout le monde sera heureux et joyeux. Maintenant, je pose la question à @ElDukie: pourra-t-il me dire si cette paix est réalisable selon sa conscience, son optimisme et son instinct? bien sur tout en tenant compte de plusieurs paramètres et facteurs : le nombre important de colonies construites illégalement même après les accords d’Oslo dans la Cisjordanie, le fait de déclarer Jérusalem/Qods comme capitale d'Israël sans donner aux palestiniens la 2e moitié occupée en 1967, ensuite détruire l'esplanade de la mosquée Aqsa et construire à sa place leur temple israélien pour l'avènement de leur Jésus... Les rêves et espoirs du sionisme. Donc je peux vous dire qu'il sera pessimiste ...... @ElDukie,

Je pense que @ElDukie est solidaire avec Gaza, et il connaît bien une partie de l’histoire, mais il a besoin de plus d’informations pour comprendre les causes du conflit et non pas les conséquences actuelles.

Israël a divisé les palestiniens et elle a divisé la terre avant, bien sur après l’avoir envahie, spoliée et volée avec la bénédiction de la bande des Nations unies.

Israël perdure la guerre, éternise le conflit, elle utilise tous les moyens pour provoquer les palestiniens et les massacrer par la suite. Israël occupe et contrôle encore la Palestine . Elle ne veut et ne voudra pas la paix. Et si @ElDukie croit que les palestiniens vont avoir un jour un pays, et qu’ils sont avec Mahmoud Abbas et le Fatah, alors il vit dans l’utopie et il se fait leurrer par les politiques ….je peux lui conseiller de lire et d’écouter aussi les médias de l’extérieur, car ici ça me rappelle les médias d’Union Soviétique (BYE BYE 2008….)

Hamas n’existait pas en 1948 ni durant toutes les décennies noires qui ont précédé l’intifada de 1987, où Israël a perpétré des crimes impunis à Deir Yassine et Kafr Kassem et d’autres villages décimés.

Ce qu’il faut comprendre aussi c’est que Israël est un état et non pas une organisation ou un parti, qui doit respecter les droits de l’homme et éviter de cibler les civils innocents.

Maintenant pour ce qui se passe entre les Palestiniens, ça ne regarde que les Palestiniens, à eux seuls de régler leurs problèmes. Ce n’est pas à Israël, ni aux pays arabes ni aux autres de dicter ou d’imposer le gouvernement qui fera leur affaire.

Pour le moment, les Palestiniens ont besoin de leur indépendance et de leur souveraineté, pour vivre en paix et en sérénité comme tout le monde. Ainsi le conflit, la violence et la haine cesseront, et personne n’agressera personne, et tout le monde sera heureux et joyeux.

Maintenant, je pose la question à @ElDukie: pourra-t-il me dire si cette paix est réalisable selon sa conscience, son optimisme et son instinct? bien sur tout en tenant compte de plusieurs paramètres et facteurs : le nombre important de colonies construites illégalement même après les accords d’Oslo dans la Cisjordanie, le fait de déclarer Jérusalem/Qods comme capitale d’Israël sans donner aux palestiniens la 2e moitié occupée en 1967, ensuite détruire l’esplanade de la mosquée Aqsa et construire à sa place leur temple israélien pour l’avènement de leur Jésus… Les rêves et espoirs du sionisme.

Donc je peux vous dire qu’il sera pessimiste ……

]]>
By: fghgfhgfba http://www.tadamon.ca/post/2638/comment-page-1#comment-103923 fghgfhgfba Fri, 23 Jan 2009 04:11:34 +0000 http://www.tadamon.ca/?p=2638#comment-103923 moi chuis entierement d'accord avec ElDukie....qui, sois dit en passant s'exprime tres bien comparé a certains autres commentaires que j'ai lu....... moi chuis entierement d’accord avec ElDukie….qui, sois dit en passant s’exprime tres bien comparé a certains autres commentaires que j’ai lu…….

]]>
By: hala mostafa http://www.tadamon.ca/post/2638/comment-page-1#comment-103911 hala mostafa Thu, 22 Jan 2009 23:56:57 +0000 http://www.tadamon.ca/?p=2638#comment-103911 i deeply happy to join you to end the israil crime.israil not want to kill hamas ,israil want to kill muslims all muslims begining with gaza but the crime is not completed yet. all muslims must be together to enface them i deeply happy to join you to end the israil crime.israil not want to kill hamas ,israil want to kill muslims all muslims begining with gaza but the crime is not completed yet. all muslims must be together to enface them

]]>
By: ElDukie http://www.tadamon.ca/post/2638/comment-page-1#comment-103894 ElDukie Thu, 22 Jan 2009 16:48:25 +0000 http://www.tadamon.ca/?p=2638#comment-103894 Je comprends mieux maintenant, si on est pas 100% d'accord avec vous, on est des racistes... C'est forcément à cause de cette intransigeance que le conflit perdure. Malheureusement, le conflit n'est pas tout noir, ni tout blanc. Oubliez-vous ce que le Hamas a fait à ça propre population? Mettre tout sur le dos d'Israël, c'est faire du déni. Les Palestiniens sont DIVISÉS. Quand on est divisé, on est faible. Quand on est faible, on peut se faire attaquer. Je comprends mieux maintenant, si on est pas 100% d’accord avec vous, on est des racistes… C’est forcément à cause de cette intransigeance que le conflit perdure. Malheureusement, le conflit n’est pas tout noir, ni tout blanc. Oubliez-vous ce que le Hamas a fait à ça propre population? Mettre tout sur le dos d’Israël, c’est faire du déni. Les Palestiniens sont DIVISÉS. Quand on est divisé, on est faible. Quand on est faible, on peut se faire attaquer.

]]>