MESSAGE DE SOLIDARITÉ de Montréal en appui au Sit-In de Beyrouth contre l’assaut à Gaza
Montréal solidaire avec les Palestiniens et Palestiniennes de Gaza jusqu’au Liban
Un obus Israélien explose sur un terrain près de Beit Hanoun, 1er juillet 2006 (MaanImages/Inbal Rose).
Face à l’attaque israélienne majeure et continue contre le peuple palestinien de la bande de Gaza, des individus et organisations de Montréal appuyant les principes de justice sociale et d’auto-détermination expriment leur solidarité sans réserve pour le peuple palestinien qui résiste ce dernier assaut contre leurs villes, villages, institutions et infrastructure sociale.
Depuis le début du siège sur Gaza par les Forces d’Occupation Israéliennes et leurs attaques en Cisjordanie, des montréalais et montréalaises se sont rassemblé-e-s dans les rues de leur ville pour dénoncer les crimes de guerre israéliens et pratiques d’apartheid, pour appuyer la résistance légitime du peuple palestinien et pour lancer un appel à l’action internationale pour prévenir davantage de destruction, de punitions collectives et d’assassinats dans les territoires palestiniens. Les montréalais et montréalaises ajoutent leur voix et leur appui politique aux forces progressistes du Liban qui se rassembleront mercredi le 12 juillet, pour un sit-in public au Carré des Martyrs dans le centre-ville de Beyrouth.
Dans les dernières années, Montréal est devenu un lieu de lutte pour les réfugié-e-s palestiniens et palestiniennes venu-e-s du Liban pour demander l’asile au Canada, et qui se battent contre la déportation aux mains du gouvernement canadien.
Alors que des gens à Montréal se montrent solidaires avec le peuple palestinien en lutte à Gaza, ceux-ci et celles-ci affirment également un appui constant aux réfugié-e-s palestiniens et palestiniennes à Montréal qui luttent contre la déportation ainsi qu’à la lutte d’importance critique des centaines de milliers de réfugié-e-s palestiniens et palestiniennes au Liban. En tant que réfugié-e-s, ces palestiniens et palestiniennes se sont vus refuser leur droit de retour pourtant appuyé par l’O.N.U. ainsi que leurs droits légaux, sociaux et politiques de base tant au Liban qu’au Canada.
De Montréal à Beyrouth aux camps de réfugié-e-s du Liban et à Gaza, un pont de solidarité s’étend à travers de multiples fronts de lutte pour la justice et la libération de la Palestine et de peuple palestinien.
en Solidarité,
Tadamon! Montreal
Parole Arabe
Objection conscience * Voices of Conscience (OCVC)
Coalition against the Deportation of Palestinian Refugees
International Solidarity Movement (ISM) Montreal
Palestinian and Jewish Unity (PAJU)
Forum Canadien Musulman (CMF)
Le Regroupement des Algeriens du Canada (RAC)
Regarde Alternative Media * Alternative Perspective Media (APM)
Je suis un activiste somalien, je support votre action ainsi que tout action des population qui soufrent sous une guerre ou une occupation. Comme vous pouvez vous en douter, mon pays, la Somalie , en rongée par la guerre civile, et ceci dans l’indifferance toutale du monde entier.
Commentaire par farah Abdill — 14 juillet 2006 @ 11:18Nous continions la lutte car si ce n’ai pas içi, c’est ailleurs.