Apartheid: échos dans le mileu académique
Un événement ayant pour objectif de renforcer le mouvement international croissant pour le boycott, le désinvestissement et les sanctions contre l’apartheid israélien [BDS].
L’invité principal de cette conférence sera le Dr Ghada Karmi, de BRICUP, le Comité Britannique pour les Universités de Palestine. Elle présentera ses arguments en faveur d’une solution négociée pour un seul Etat en Palestine et les différentes stratégies en faveur d’un boycott académique d’Israël, qui a pris un certain élan ses dernières années en Grande Bretagne.
Ghada Karmi est Docteur en Médecine, auteure et chercheure palestinienne, elle écrit régulièrement des articles sur la question palestinienne dans les journaux et les revues, dont le Guardian, The Nation et Le Journal d’Etudes Palestiniennes.
Cette conférence inclut une présentation d’une membre de AGSEM (Association of Graduate Students Employed at McGill University), et d’une représentante d’associations étudiantes en faveur d’un boycott académique contre Israël.
FNEEQ, Fédération Nationale des Enseignantes et Enseignants du Québec
McGill Israeli Apartheid Student Action Group [MIASAG]
The Coalition Against Israeli Apartheid, Montreal
The International Solidarity Movement, [ISM] Montreal
Tadamon! Montreal
Info: 514 664 1036 /tadamon[at]resist.ca
NOT GENERALLY KNOWN
Israel ” DROPPED” 75% of its bombs including the Cluster Bombs in the last hours of the 2006 Invasion after a cease fire had been negotiated !!!!
Also the ”kidnapped ” Israeli soldiers were captured on an Israeli incursion & NOT AN INCURSION BY Hezbollah.
Commentaire par Mathew — 1 avril 2007 @ 16:39