Boycottons l’apartheid israélien
5e anniversaire de l’appel pour le Boycott, Désinvestissement, et Sanctions!
- Vendredi le 9 juillet
12h Devant la librairie Indigo
1500 rue McGill College, coin Ste-Catherine
Métro McGill
Montreal, QC
Venez nous rejoindre à la vigile hebdomadaire organisée par l’association Palestiniens et Juifs Unis à la librairie Indigo pour fêter les succès des 5 premières années du mouvement global pour le Boycott, Désinvestissment, et Sanctions (BDS) contre l’apartheid israélien!
Ce vendredi nous fêtons le 5e anniversaire de l’appel palestinien pour le BDS, lancé le 9 juillet 2005 par plus de 170 organismes de la société civile palestinienne incluant des syndicats, des groupes de femmes, des groupes de réfugié-e-s, et des organismes culturels. Nous fêterons les succès du mouvement BDS à date en on confirmera notre engagement à maintenir le mouvement BDS jusqu’à ce qu’Isräel respect le droit international et les droits humains des Palestiniens et Palestiniennes.
Le mouvement BDS a trois demandes principales: qu’Isräel met fin à son occupation violente et illégale des territoires palestiniens de la Cisjordanie, la Bande de Gaza, et Jérusalem-Est; qu’Isräel respecte le droit de retour des réfugié-e-s palestinien-ne-s tel que stipulé dans la résolution 194 de l’ONU (1948); et qu’Isräel respecte le droit à l’égalité des citoyen-ne-s palestinien-ne-s d’Isräel qui comptent pour 20% de la population.
Ce vendredi, de nombreux groupes de la société civile québécoise rejoindront le piquetage hebdomadaire de PAJU pour annoncer conjointement une conférence québecoise et pan-canadienne de Boycott, Désinvestissement, et Sanctions (BDS) qui se tiendra à Montréal du 22 au 24 octobre 2010.
Le Syndicat de travailleurs et travailleuses des postes (STTP), le Conseil Central du Montréal Métropolitain-CSN (CCMM-CSN), la Fédération des Femmes du Québec (FFQ), et Québec solidaire figurent parmi les groupes qui collaborent sur cette conférence historique dont le but est d’avancer les mouvement québécois et canadiens pour le BDS contre l’apartheid israélien. Les autres groupes qui organisent la Conférence BDS 2010 ont crée le Comité BDS Québec incluant la Coalition pour la Justice en Palestine – UQAM (CJP), la Coalition pour la justice et la paix en Palestine (CJPP), Palestiniens et Juifs Unis (PAJU), Solidarité pour les droits humains palestiniens (SDHP), et Tadamon! Montréal.
Liberons la Palestine! Boycottons l’Apartheid Israelien!