5 à 7 populaire pour la Palestine !
Evenement social ouvert à toutes et à tous en soutien à la Conférence BDS.
- Vendredi 15 octobre 2010
5 à 7 à Casa del Popolo
4873 St Laurent
les dons sont les bienvenus!
métro Laurier ou bus 55
Montréal, Québec
Amenez vos ami(e)s, vos collègues etc!.
Réseautage et construction vers la conférence BDS!
En anticipation de la conférence de solidarité avec la Palestine qui aura lieu à Montréal entre de 22 et 24 octobre, dont le but est de constuire et soutenir la campagne grandissante de Boycott Désinvestissement et Sanction (BDS) contre l’Apartheid Israélien, nous vous invitons à un 5à7 afin de socialiser avec les organisteurs et organisatrices de la conférence, et le fameux DJ de la radio CKUT DJ Khalid M’Seffar animateur du programme Funky Revolutions!
DJ Khalid M’Seffar
DJ Khalid M’Seffar est avocat spécialisé dans le crime et propriété intellectuelle. M’Seffar est activement impliqué dans la radiofusion communautaire depuis prés de vingt ans, et est l’hôte principal du célèbre programme Funky Revolutions sur les ondes CKUT.
Conférence sur la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanction
UQÀM, Montréal, Québec – 22 au 24 octobre 2010
Depuis l’appel historique des Palestinien(ne)s et de nombreux individus et membre d’organisations de solidarité de la société civile israélienne pour un mouvement international de Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre l’apartheid israélien, nous avons témoigné des succès importants au sein de ce mouvement au Québec et ailleurs au Canada. C’est pourquoi, il est maintenant temps de mettre la lumière sur les succès de ce mouvement BDS accomplis jusqu’à aujourd’hui, de consolider et d’intensifier ces efforts en solidarité avec le peuple palestinien qui continue à souffrir sous le système brutal de l’apartheid israélien
Ces deux dernières années, nous avons constaté qu’un nombre croissant d’associations de la société civile québécoise adhèrent à l’appel du BDS. En effet, le mouvement étudiant de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) a résolu un engagement intégral au BDS au sein de leur mouvement en 2006; les travailleurs collégiaux et universitaires ont fait appel au boycott sous la bannière du syndicat College and University Workers United (CUWU) en 2009; une résolution en soutien du BDS fut adoptée par les membres de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), une des plus grandes fédérations syndicales installées au Québec. Ainsi, il est clair qu’un grand nombre d’individus se sont joint avec enthousiasme au mouvement international du BDS.
Ailleurs qu’au Québec, le Canadian Union of Postal Workers (CUPW) devient le premier syndicat au niveau Canadien à adhérer à la campagne BDS, de même que la branche d’Ontario du Canadian Union of Public Employees (CUPE-ON) a travaillé en faveur du boycott. En effet, au cours des deux dernières années, nous avons été témoin de plusieurs débats publics au sujet du BDS au Canada, que ce soit lors de l’appel au boycott des films israéliens au Festival international de film à Toronto en 2009, ou lorsque l’association du United Church avait tenté de passer une résolution en appui du BDS contre l’apartheid israélien, sans oublier les débats persistants sur le boycott académique ayant eu lieu dans les universités en Ontario. Les communautés LGBTQ ont aussi progressivement joué un rôle important dans l’avancement de la campagne BDS lorsque des militant(e)s pour les droits des homosexuels ont manifesté contre l’apartheid israélien au sein des parades de fierté à Toronto, Ottawa et à Montréal.
Cette énergie dans les diverses secteurs sociaux démontre que le mouvement BDS contre l’apartheid israélien prend de l’ampleur. Ensemble, nous manœuvrerons les prochaines étapes à entreprendre au Québec et au Canada pour faire avancer le mouvement BDS chez nous afin de mettre fin à l’apartheid israélien et libérer la Palestine!
web: www.bdsquebec.org
email: info[at]bdsquebec[dot]org
tel: (514) 921-6414
facebook page
twitter: @bdsquebec