Violations du cessez-le-feu
Afin de confronter la capacité d’Israël à défier le droit international en toute impunité, Tadamon! Montréal a lancé un blog sur les violations israéliennes de la resolution 1701 de l’ONU.
Dans un contexte l’amnésie véhiculée définit notre culture politique, cette mémoire virtuelle nous aidera à nous rappeler de faits historiques d’une grande importance, même si nos leaders politiques, afin de servir leurs propres intérêts, manipulent la faible conscience de l’histoire qu’a le public. Visitez les blogs de Tadamon! pour de obtenir de fréquentes mises à jour.
Contexte : Violations du Cessez-le-feu
En dépit des très minimales demandes faites à Israël en vertu de la résolution 1701 de l’ONU, Israël viole constamment les termes de l’entente de cessez-le-feu. Ce phénomène s’inscrit en continuité avec le mépris d’Israël envers les lignes bleues de l’ONU dont nous avons été témoins au cours des années précédentes. La Coalition pour la justice et la paix au Moyen-Orient souligne que selon les données de l’ONU, pendant l’année précédent le 12 juillet 2006, Israël a violé les lignes bleues 100 fois par mois en moyenne, ou 3 fois par jour (www.cjpme.ca/documents/Seven%20Myths%20Primer%20v.4.pdf). Cela comprend des incursions au Liban par voie terrestre, aérienne et maritime; des raids aériens, des bombardements, des tirs d’artillerie et la mise sur pieds d’installations à l’intérieur d’Israël. En comparaison, les violations des lignes bleues commises par le Hezbollah sont minimes; du mois de janvier au mois de mai, les violations du Hezbollah représentaient seulement 0,6 % du nombre total de violations des lignes bleues recensé.
Le mercredi 1er novembre 2006, Israël a annoncé son intention de poursuivre ses vols illégaux au-dessus du Liban, malgré le désaccord grandissant de la communauté internationale qui clame que ces actions violent la trêve chapeautée par l’ONU. « Ils peuvent protester autant qu’ils le veulent. Nos vols de reconnaissance continueront », a affirmé le ministre de la défense, Ephraim Sneh, en réponse à une question au sujet des critiques internationales, à propose des vols, dont Israël est l’objet.
SVP veuillez visiter notre blog içi.
I am trying to get at the truth cm. by cm. , just as ISRAEL is stealing Palestinian land.
Commentaire par Gary D'Orazio — 6 janvier 2009 @ 13:00