Artistes Contre l’Apartheid II

10 février 2008 | Posté dans Boycott, Lebanon, Palestine, Politique, Solidarité, Tadamon!
Share

    une soirée de poésie, de prise de parole et de performances musicales…

339381061_239ed026b52.jpg

    DIMANCHE 17 FÉVRIER à 20h00
    O Patro Vys
    356, avenue du Mont-Royal Est
    (métro Mont-Royal)
    Contribution suggérée : 7 à 15 dollars

Cet évènement culturel organisé par Tadamon! Montréal, le deuxième d’une série dans le cadre d’Artistes contre l’apartheid, vise à unir les artistes montréalais dans le mouvement international, d’ampleur croissante, de boycottage d’Israël, à l’occasion d’une semaine contre l’apartheid israélien tenue dans le monde entier…

avec la participation des artistes suivants…

* SYNCOP: un ensemble musical d’Afrique du Nord reconnu à Montréal et à l’international, qui fusionne raï, reggae et hip-hop. http://syncop.org/

* Mohamed Mehdi & Emperess Deqa: reggae de l’Océan Indien, mélodies d’inspiration somalienne et indienne…

* Malcolm Goldstein: violoniste de jazz de renommée mondiale, jouera des extraits de de la pièce de théâtre musicale Fragments of the Wall, y compris une lecture de Fooling the Killers, une oeuvre du poète palestinien Taha Mummad Ali.

* 23 (tu-three): cet artiste hip-hop transplanté de Floride à Montréal jouera une série de morceaux pour Artistes contre l’apartheid…

* Marc Tetrault: ce musicien reggae montréalais, accompagné de Jai Guru & activist, nous charmera avec son reggae acoustique… http://www.myspace.com/jaigurumusic

de la poésie…

* Kaie Kellough: ce poète montréalais praticien du spoken word, auteur de Lettricity et membre actif de la communauté littéraire, a lu ses oeuvres à Ottawa, Toronto, Halifax, New York et Thunder Bay, et a participé à l’émission Canada Reads de CBC…

* Ghada Chehade: ce poète palestinien et militant pour la justice sociale originaire du camp de réfugiés Nahr el-Bared travaille actuellement à la rédaction d’un livre sur la politique étrangère des États-Unis au Moyen-Orient…

* Fortner Anderson: Plus actifs de la scène du “spoken word” à Montréal, co-fondateur de l’étiquette Wired On Words, il est également animateur de l’émission Dromostexte sur les ondes de CKUT-FM. Il a participé à d’innombrables soirées de poésie à Montréal, Toronto et New York. Il a fait une performance remarquée en 2003 au Festival international de poésie de Gênes (Italie).

* Trish Salah: cette écrivaine, qui a des origines libanaises, vit actuellement à Montréal et enseigne à l’Institut Simone de Beauvoir. Ancienne éditrice du magazine FUSE, elle a publié un premier recueil de poésies intitulé Wanting in Arabic. Trish oeuvre dans le domaine de la justice sociale, entre autres ceux de la solidarité avec les Palestiniens, des droits des minorités transsexuelles et transgenre, et des droits des travailleurs du sexe.

Cet évènement est organisé au profit du travail que Tadamon! Montréal, qui consiste à établir des liens de solidarité entre les mouvements oeuvrant pour la justice économique et sociale à Montréal et au Moyen-Orient. Entre autres campagnes politiques actuellement menées par Tadamon! au Canada : la campagne pour le boycott, les sanctions et le désinvestissement contre l’apartheid israélien, et celle visant le retrait du Hezbollah de la liste des organisations terroristes par le gouvernement canadien.

* Tadamon!: Delister Hezbollah

* Tadamon!: Boycott, désinvestissement et sanctions contre l’apartheid Israélien.

Tadamon! Montreal:
http://www.tadamon.ca / 514 664 1036 / tadamon[at]resist.ca

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche