Montreal : Bush hors de Baghdad
- «C’est un baiser d’adieu, chien !»
- SAMEDI 20 DÉCEMBRE 13H
en solidarité avec le journaliste Muntadar al-Zeidi
Devant le consulat des États-Unis à Montréal
(1155 rue St-Alexandre, métro McGill)
- apportez des souliers et bottes à lancer au consulat !
Apportez des tambours et autres instruments pour faire du bruit ! Nous encourageons fortement les journalistes à prendre part à cette action de solidarité et à lancer leurs propres souliers.
Après l’action devant le consulat états-unien, nous prendrons la rue Ste-Catherine vers l’ouest pour nous rendre jusqu’au centre de recrutement de l’armée canadienne où d’autres souliers seront lancés.
Tout comme des millions de personnes à travers le monde, nous célébrons la récente action du journaliste Irakien Muntadar al-Zeidi qui a projeté ses deux souliers en direction du président américain George Bush en s’écriant «C’est un baiser d’adieu, chien ! C’est de la part des veuves, des orphelins et de tous ceux et celles qui ont été tués en Irak.»
Nous appuyons les demandes pour la libération immédiate d’al-Zeidi et dénonçons les mauvais traitements dont il a été victime pendant son incarcération. En solidarité avec les militants anti-guerre d’Irak et les journalistes indépendants, cette action se déroulera en opposition à l’occupation états-unienne en Irak ainsi qu’en opposition à l’intensification de l’occupation militaire de Afghanistan. Avec l’administration Obama, retirer les troupes d’Irak signifie envoyer davantage de soldats occuper l’Afghanistan.
Nous nous opposons également à la complicité du Canada dans la sanglante «guerre au terrorisme » menée par les États-Unis. Suite à l’occupation de l’Irak par les USA, le nombre de soldats canadiens déployés en Afghanistan a drastiquement augmenté, ce qui a permis de libérer des troupes américaines qui ont alors pu être envoyés en Irak.
Bloquez l’empire Montréal
514-848-7583 ou blocktheempire(at)gmail.com