Montreal : vigile pour Gaza
- participez à une vigile de solidarité avec les gens de Gaza.
- VENDREDI 2 JANVIER 12h00
en face de la librairie Indigo
au coin des rues Sainte Catherine et McGill College
Métro McGill
Montréal, Canada
Tandis que le nombre de morts ne fait qu’augmenter à Gaza, le gouvernement canadien demeure silencieux. Pire, il appuie le déchaînement meurtrier d’Israël au nom du « droit d’Israël à se défendre ». Qu’est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que le gouvernement Harper est heureux de laisser Israël poursuivre son attaque massive sur un peuple majoritairement sans défense. Cela signifie que le Canada prend le parti du 4e pouvoir militaire du monde qui écrase Gaza, détruisant tout sur son passage, et que le Canada justifie l’assassinat collectif.
Ne nous méprenons pas sur les intentions d’Israël. Le journal israélien d’envergure Ha’aretz a révélé que cette opération était planifiée depuis plus de 6 mois, précisément alors qu’Israël négociait une trêve avec le gouvernement de Gaza.
Depuis, Israël a continuellement violé la trêve par des attaques militaires et en bloquant l’entrée à Gaza de nourriture, de combustibles et de médicaments. Et chaque fois que des activistes de Gaza ont tiré sur Israël, ce dernier a profité de ces attaques peu efficaces pour poser à la victime alors qu’en fait, il est l’agresseur.
La punition collective de 1,5 million d’individus est illégale devant le droit international. Comme le dit Bruce Katz, président de PAJU (Palestiniens et Juifs Unis) : « Les actes criminels d’Israël, hier au Liban et aujourd’hui à Gaza, font des dirigeants de cet État des criminels de guerre. En fait, par leurs décisions et leurs actions, ils criminalisent l’État d’Israël lui-même ».
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE : joignez-vous à nous pour exprimer votre solidarité avec Gaza.
Chaque semaine, PAJU et CAIA (Coalition contre l’apartheid israélien) tiennent une vigile au centre-ville, devant la librairie Indigo, pour dénoncer l’appui des propriétaires d’Indigo-Chapters au régime d’apartheid israélien. Cette semaine, notre vigile sera dédiée à Gaza.
Il est temps de se lever pour Gaza. Rejoignez-nous ce vendredi 2 janvier à midi pour exiger que cesse l’attaque meurtrière d’Israël.
Venez à la vigile Sauvons Gaza, ce vendredi 2 janvier à midi, à l’angle des rues Sainte-Catherine et McGill College ! Appuyez le peuple de Gaza dans sa souffrance.
Salam
Commentaire par abdelhafid — 1 janvier 2009 @ 18:01Je ne comprends pas pourquoi à 12H00 alors que c’est le vendredi.
Vous oubliez peut être la prière du vendredi