Artistes Anti Apartheid IX
- avec le très populaire groupe de hip hop palestinien DAM
- Lundi, le 28 septembre à 20h00
10$ à l’avance | 15$ à la porte
achetez les billets sur admission.com
au Café Campus
57, rue Prince-Arthur Est
Montréal, Québec
Nous vous invitons à une magnifique soirée avec DAM, le groupe de hip hop engagé du Moyen-Orient le plus populaire au monde, dans le cadre de la série de concerts Artistes contre l’apartheid en appui à la campagne internationale de boycott, désinvestissement et sanctions contre l’apartheid israélien.
avec:
DAM
DAM, le célèbre groupe de hip hop palestinien de Lyd, en Palestine, avec Suhell Nafar, Tamer Nafar and Mahmoud Jreri. DAM est né dans les années 90, d’un mélange de rythmes de percussions arabes, de mélodies moyen-orientales et de hip hop urbain.
Les paroles des chansons de DAM prennent racine dans la lutte palestinienne pour la liberté et l’égalité et elles parlent aussi des réalités sociales comme la drogue et l’égalité entre les sexes. En 2001, DAM a lancé le très populaire album « Min Irhabi » (Qui est le terroriste?), dont la chanson titre a été téléchargée plus d’un millions de fois durant le premier mois.
La musique de DAM est de plus en plus connue partout dans le monde et est bien implantée dans le mouvement international, toujours grandissant, de boycott contre l’apartheid israélien.
Narcicyst
Yassin Alsalman, le célèbre chanteur de hip hop irakien The Narcicyst, mélange des rythmes uniques à des paroles intelligentes et engagées qui tissent un récit complexe, qui fait le pont entre le monde arabe et occidental. Alsalam est originaire de Basra en Irak, a été élevé à Dubaï et vit présentement à Montréal.
The Narcicyst a récemment lancé son huitième album, éponyme, qui attire l’attention partout sur la planète. P.H.A.T.W.A., le premier single de l’album, est accompagné d’une vidéo tape-à l’oeil, qui raconte un interrogatoire post 11 septembre à la frontière américaine, vécu par Alsalam quand il se rendait à New York pour un concert.
Alsalam a partagé la scène avec les grands du hip hop comme Talib Kweli, Kanye West, A-Trak et Dead Prez, et on a beaucoup parlé de lui dans les média nord-américain et moyen-orientaux.
Ce concert est le neuvième de la série Artistes contre l’apartheid, dans le cadre de la campagne internationale de boycott désinvestissement et sanctions contre l’apartheid israélien.
* Tadamon! Boycott, désinvestissement et sanctions
* ce concert est co-commandité par Solidarité pour les droits humains en Palestine.
Tadamon! Montréal
tél: 514 664 1036
email: info[at]tadamon.ca