LIBAN: La lutte à ciel ouvert

10 avril 2007 | Posté dans Culture
Share
    Exposition à Montréal du photojournaliste Stefan Christoff au Sablo Kafé

exhibitionflyerfrchristoff.jpg

Performances et des présentations:

    Kaie Kellough: poète dub
    the Narcycist: artiste hip-hop irakien

Le photojournaliste Stefan Christoff présentera au Café Sablo à Montréal, de la mi-avril jusque fin mai 2007, une série de photos originales prises au Liban entre 2005 et 2006. Les images de Stefan Christoff mettent en lumière les réalités de la vie et des luttes du Liban, à travers une grande rigueur artistique et de belles couleurs.

Des rues de Beyrouth aux ciels ouverts du Sud du Liban, les photos de Christoff reflètent des instants de vérité de la vie au Liban. Ces images montrent les réalités humaines d’une nation en prise à des bouleversements politiques majeurs ces dernières années, marqués par des manifestations de rue massives, des interventions politiques internationales et l’attaque militaire israélienne dévastatrice de 2006.

Les photos de Stefan Christoff illustrent également les conditions de vie sociales et politiques des réfugiés palestiniens au Liban. Du camp de réfugiés de Ain El-Hilweh au Sud Liban à Burj El-Barajneh dans la banlieue sud de Beyrouth, des centaines de milliers de réfugiés palestiniens vivent en exil, conséquence de la création de l’Etat d’Israël en 1948.

pour plus d’informations sur l’exposition, contactez:
christoff[at]resist.ca / 00 514 690 8499

    vous pouvez voir les photos de Stefan Christoff sur:
    * Christoff on Flickr
    * Burj el-Shemali Refugee Camp: A Photo Essay
    * Palestinian Refugee Camp Images 2006

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche