Artistes Contre l’Apartheid.
- Un Evènement Culturel de Tadamon! Montreal…
- Dimanche, 11 Novembre, 20h.
La Sala Rossa, 4848 St. Laurent
Entrée: 10$ ou payez ce que vous pouvez
Montreal, Quebec
A l’occasion de la 5ème semaine internationale d’action contre le mur de l’apartheid, initiée par la Campagne Citoyenne Palestinienne Contre le Mur de l’Apartheid, qui s’oppose à l’occupation Israélienne et au nettoyage éthnique et qui soutient le mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions.
En prélude aux “Regards Palestiniens”, soirée de projections de films au Cinéma du Parc à Montréal, le 29 Novembre, pour commémorer 60 ans d’occupation et pour célébrer les voix Palestiniennes. Avec la participation de projets culturels d’avant garde, de Montréal et du monde entier, unis dans leur condamnation de l’Apartheid
Israélien.
Les performances de:
* Lubo Alexandrov: Guitariste, compositeur et chanteur né en Bulgarie, Alexandrov a développé un style musical unique, mélange de traditions Bulgares, Turques et Rom. Elu meilleur album de musique du monde de l’année 2007 aux Juno Music Awards.
www.luboalexandrov.com. www.luboalexandrov.com
* Valerie Khayat: Poète, compositrice, chanteuse, Khayat est active depuis 2004 dans les cercles de musique folk, de poésie et de récitation. Son premier livre de poésie “The Road to Vesper” et son premier CD “Resonance in Blue” sont sortis en 2007.
www.myspace.com/valeriekhayat
* Kalmunity Vibe Collective:
Jason Selman: Poète et musicien, livre à paraître chez Cumulus Press
Mohamed Mehdi: Chanteur, compositeur, poète.
Phenix: Artiste Hip-hop artist, poète de la diaspora Haïtienne.
* Ehab Lotayef: Ecrivain, photographe, poète, activiste et ingénieur.
* DJ Kandis: Du moyen-orient, rythmes du monde entier.
Projection de deux films du projet documentaire ‘Beyond Blue & Gray’, avec une introduction de Nirah Shirazipour, la productrice de Eyes Infinite Films:
* Jerusalem in Exile. (10 minutes)
Les artistes de Jérusalem, Steve Sabella et Najwan Darwish, invitent des Palestiniens qui ne peuvent rejoindre la ville sainte à décrire leurs souvenirs les plus chers de ce lieu. Une invitation qui résume les images visuelles de Jérusalem qui existent dans les esprits de tous les Palestiniens à travers le monde.
* Meet Me Out of the Siege. (13 minutes)
Hani Zu’rob, l’un des artistes Palestiniens les plus prometteurs, est bloqué à Paris depuis plus d’un an. Pensant se rendre en France pour un court séjour, Hani ne peut pas retourner dans son pays et chez sa femme, à cause de la rupture de tous les liens diplomatiques entre Israël et l’Autorité Palestinienne depuis l’élection du Hamas. Hani est rejoint à Paris par un autre artiste Palestinien respecté, Kamal Boullatta, qui partage sa propre histoire d’exil qui a commencé en 1967.
Cette soirée est organisée au profit de Tadamon! Montréal, afin d’établir une solidarité entre les mouvements pour la justice sociale et économique de Montréal et du Liban. Au Canada, Tadamon soutient la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions contre l’apartheid Israélien et conteste la présence du Hezbollah sur la liste des organisations désignées comme terroristes par le gouvernement Canadien.
* Tadamon!: Delister Hezbollah
* Tadamon!: Boycott, désinvestissement et sanctions contre l’apartheid Israélien.
Tadamon! Montreal
514 664 1036 / tadamon[at]resist.ca