Montreal events in response to Israeli aggression against Lebanon
Check for frequent updates: http://www.tadamon.ca
and www.stopdestroyinglebanon.com.
Call in to Mayor Tremblay: Montreal does not tolerate war crimes
MORE DETAILS: See call out on this site.
Organised by: Tadamon! Montreal
Contact: tadamon@resist.ca
POETS AGAINST WAR! a fundraising poetry/music event featuring 20 poets & musicians from the local Lebanese, Iranian, Iraqi, Egyptian, Moroccan, Palestinian, Syrian, Jewish, Pakistani, English & French communities…
Wednesday August 30th, 6pm sharp
Casa del Popolo, 4873 boul St-Laurent
Tickets are $10/$5 at the door. All proceeds to Sanayeh Relief Centre.
Co-sponsored by Tadamon! Montreal and Les Pages Noires Productions
More info: tadamon@resist.ca or rhythm@nothingness.org
OUT AGAINST THE OCCUPATION!
A fudraiser for the Sanayeh relief centre, Beirut.
Wednesday, August 30 2006
Doors at 9 pm, Performance 10 pm
Club Lambi 4465 blvd. St-Laurent (coin Mont-Royal)
Suggested Donation: 5-20$
video, poetry, speakers, prformance drag, Djs…
QPIRG McGill and Tadamon!
info: www.ssmu.Mcgill.ca/qpirg
Vigil at Israeli consulate
Every Friday, noon
Corner of Peel and René-Levesque
Contact: 514 961 3928
Called by: Palestinian and Jewish Unity (PAJU)
Please email us at tadamon@resist.ca if you are aware of other initiatives that you would like listed.
La manif d’hier est un succès. Bravo. Les médias parlent de 15000 manifestants, les organisateurs de 60000, de mon côté je dirais au moins 30000, probablement davantage. Même si les partis bourgeois ont essayé de récupérer l’évènement, je suis fier d’avoir participé à cette manif et d’avoir envoyé paître le Comité Québec-Israël qui a condamné cette manif. Il faut continuer notre travail et notre mobilisation. Gros merci à toute l’équipe de Tadamon pour toutes les informations que vous nous fournissez.
تعليق Hugo Pouliot — 7 août 2006 @ 17:59Salut, il y a du “damage control” à faire. J’ai recu d’un juif de Belgique cet article:
“Hezbollah
2006-08-07 20:10:00
D’Afrique du sud aux Etats-Unis, de Grande-Bretagne en Inde, du Vénezuela en Slovaquie, des manifestations en soutien au Liban sont le cadre d’expression de soutien au Hezbollah, un mouvement terroriste reconnu comme tel par de nombreux Etats, et d’expression de slogans anti-israéliens et anti-américains.
”Aucun drapeau du controversé mouvement chiite n’était visible durant la marche”, écrit ”Montreal Daily” (7 août). Le site Judeoscope prouve le contraire en diffusant une video de cette manifestation de plusieurs milliers de participants dans cette ville canadienne parcourue par une ”mer jaune de drapeaux et tee-shirts du Hezbollah, des chants pro-Hezbollah et des signes antisémites”.
Des manifestants ont hurlé : ”Israël terroriste ! ”, ”Olmert assassin ! ”, ”Olmert fasciste ! ”, ”Avec mon âme et mon sang, je me sacrifie pour toi, ô Nasrallah”. Sur une banderole, étaient écrits : ”M. Harper, empêchez les Juifs de commettre des massacres au Liban et en Palestine” et ”Israël a appris d’Hitler et l’élève a dépassé le maître !!!!”. Le parti libéral du Canada, le parti québécois, le Bloc québécois, Québec Solidaire, le nouveau parti démocrate, des syndicats et des associations humanitaires avaient appelé à défiler ”pour la paix et la justice au Liban”. André Boisclair, leader du parti québécois, a participé à cette manifestation.
Lors de la manifestation du 29 juillet, à Paris, a été allégué un ”génocide des Libanais” commis par Israël. Des slogans assimilaient Israël et le sionisme aux nazis. Le drapeau du Hezbollah était visible. Avaient appelé à la manifestation SUD-PTT, Union syndicale solidaires, les Verts, le parti communiste français (PCF), le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples et l’Association France-Palestine solidarité).”
Je n’arrive pas a trouver la source sur http://www.guysen.com/ (????). J’ai fait une petite recherche sur les pages en cache de google, parce que le site de Judeoscope ne fonctionne pas, et j’ai trouvé quelques images de jeunes portant des trucs du Hezbollah. Rien qui ressemble a une ”mer jaune de drapeaux et tee-shirts du Hezbollah, des chants pro-Hezbollah et des signes antisémites”. De toutes facons j’étais la et j’ai plutôt eu l’impression que ces jeunes ont été tassé de la manifestation. Et voila la machine de PR israelien qui se met en marche. Dans quelques jours les québécois vont être traités d’antisémites dans la Globe and Mail. Ca va faire plaisir aux Manitobains de nous mettre dans le même paniers que les terroristes. C’est pour refuser ces raccourcis injuste que je soutions le peuple Libanais et le monde arabe. Parce que la lutte n’est pas une lutte de civilisation comme le dit Bush; c’est une lutte contre le corporatismne violent, le fascisme quoi.
تعليق jm Lamb — 10 août 2006 @ 13:50J’y était également à cette manifestation, et comme vous l’avez dit, j’y au vu au maximum un ou deux drapeaux du Hezbollah, dans une manifestation de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Aussi, il n’y avait aucune affiche ou pancarte avec un message raciste ou antisémite. Et si j’en aurait aperçu une, je n’aurait certainement pas été le seul à confronter le ou les individus pouvant appuyer ce genre de message.
Toutes ces accusations débiles sont le produit de la profonde névrose vécue par des groupes et des individus sionistes qui commencent à constater que les gens sont de moins en moins dupes de leur propagande. Espérons simplement que leur tentative de nous associer à des terroristes haineux ne fonctionnera pas et leur fera perdre toute crédibilité qui pourrait bien leur rester aux yeux des gens ordinaires.
تعليق Jerome — 10 août 2006 @ 18:17Personally, i was far more offended by all the Canadian flags. I am not fond of any political party, and Hezbollah is no exception; but in the circumstances it is certainly understandable that people want to show their support for the resistance, which Hezbollah is leading.
But why on earth would anyone want to wave Canadian flags, particularly in these circumstances?? I don’t get it.
Mary
تعليق Mary — 13 août 2006 @ 23:06La résistance civile organisée autour de l’hôtel Queen Elisabeth était comme un cri de désespoir dans les rues de Montreal. Les slogans répétés et les discours de quelques représentants d’organisations présentes étaient directs et montraient quelque chose de touchant ; “Honte, honte, le sang arabe compte aussi!” disait l’homme derrière le mégaphone, et la foule approuvait!
Je souhaite que les manifestations futures ait un message artistique et rendent compte de la diffusion continue de l’information televisuelle! Nous on est la et on voit defiler devant nous la violence à travers des images. On n’arrive pas à parler, et on se sent bercés .
تعليق Zeina — 15 août 2006 @ 20:30Eh, misère, la mauvaise foi…
Par Patrick Lagacé, chroniqueur au Journal de Montréal
http://pat.blogue.canoe.com/pat?p=4093&c=1&tb=1&pb=1
Ça m’embête de repartir là-dessus, mais bon, il faut ce qu’il faut…
L’ambassadeur d’Israël au Canada a écrit à Gilles Duceppe pour lui dire qu’il a participé, le 8 août à Montréal, à une manifestation anti-Israël. Rien que ça ! Selon Radio-Canada, l’ambassadeur Alan Baker écrit que Gilles Duceppe « a donné l’impression d’offrir son encouragement au Hezbollah, ce qui constitue un triste message à envoyer au peuple d’Israël », notant que des drapeaux de Hezbollah ont été brandis lors de cette manif, où on a aussi entendu des slogans anti-Israël.
Si c’était l’ambassadeur de l’Égypte ou de la Syrie, des pays où les manifs sont « autorisées » et contrôlées par l’État, on comprendrait qu’il ne comprend pas qu’ici, dans une manif, tout le monde est libre de manifester et d’avoir des opinions différentes de son voisin. Et que si quelques personnes pensent ABC, tous ceux qui se trouvent dans la foule ne pensent pas forcément ABC. Mais Israël est une démocratie, justement le genre de pays où une manif libre réunit des gens qui, fatalement, ne pensent pas tous de la même façon. C’est ce qui rend cette dénonciation de Duceppe encore plus abjecte.
Bien sûr, l’ambassadeur israélien sait que Duceppe n’appuie pas le Hezbollah. Il sait que les drapeaux n’étaient pas agités par Duceppe. Mais ce n’est pas grave. L’idée est de faire taire ceux qui osent critiquer Israël en les faisant passer pour des sympathisants du Hezbollah. C’est du terrorisme intellectuel. C’est le coup du critiquer-Israël-c’est-être-anti-sémite. Le plus dégueulasse, c’est que Denis Coderre se trouvait dans cette manif, comme M. Duceppe, et que le fier député libéral fédéral de Bourassa n’a pas reçu de lettre de l’ambassade israélienne, lui. Ce qui est bon pour le séparatisse ne l’est pas pour le fédéralisse ?
تعليق Alexis Fleury — 15 août 2006 @ 23:53La manifestation d’hier était excellente. Les slogans étaient bien choisis pour dénoncer cette bande de rapaces qui participent activement à la colonisation des territoires palestiniens et qui soutiennent le terrorisme d’État israélo-américain. Nous leur avons bien exprimé notre mépris et notre colère. Ce fût une manifestation dynamique.
تعليق Hugo Pouliot — 16 août 2006 @ 20:16bonjour aujourd’hui le 28 novembre 2006 me voici entrain de regarder ces photos horrifiante des massacres faite au Liban par les horribles Israel.Je sais que je suis en retard pour regarder les photos..je n’ai pas pue les regarder au moment meme des massacres car j’avais deja de la rage en moi alors voir ces photos m’aurais rendue completement depressive malgre que je l’etais deja.J’ai par contre participer a toute les manifestation qui se sont deroule a Montreal et j’ai trouver sa plaisant que le parti Quebecois nous ont montre leur reconnaissance et ont appuyer la cause.J’espere que la paix regne dans notre charmant pays le Liban.Merci a tous !
تعليق Carole Marina — 28 novembre 2006 @ 15:29