Nous sommes et nous resterons aux côtés du STTP, du PPSWU, des postier.e.s et des Palestinien.ne.s!

1 mars 2019 | معتمد Other
Share

Le 31 juillet 2018, la branche canadienne du B’nai B’rith lançait une campagne de diffamation contre le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes canadien (STTP) et contre le Syndicat des travailleurs du service postal palestinien (PPSWU).

L’engagement du STTP dans la justice sociale est une tradition indéfectible qui s’applique à la situation palestinienne comme à celle des autochtones du Canada. Il est donc de notoriété publique que le STTP soutient les camarades postiers palestiniens du PPSWU, dans leur difficile travail en situation d’occupation et d’entraves mises en place par les autorités israéliennes qui rendent infernale leur vie quotidienne. Au grand dam du B’nai B’rith, le STTP est aussi un syndicat engagé dans la campagne internationale de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre l’Etat israélien tant que cet Etat ne respecte pas le droit international, ainsi que dans les diverses Flottilles visant à briser le blocus illégal de Gaza.

Il est également de notoriété publique que le B’nai B’rith est une organisation sioniste dont l’un des buts est de défendre l’Etat d’Israël, quelques soient les violations du droit international et les atteintes aux droits humains dont cet Etat est coupable. Dans ce but, tous les coups sont permis et il conviendrait de traiter ces communiqués comme il se doit: par le mépris le plus total.

Malheureusement, au Canada, il est des gens qui prennent au sérieux les communiqués de cette organisation qui accuse le PPSWU d’être une organisation pro-terroriste, et par conséquent le STTP de soutenir la violence et le terrorisme. Quelle ironie de la part d’une organisation qui défend un pays qui assassine chaque semaine des civil.e.s palestinien.ne.s et tue à petit feu toute la population de Gaza enfermée dans un blocus illégal depuis plus de 10 ans.

Le PPSWU vit la réalité du quotidien en Palestine, l’apartheid, l’occupation militaire, les bombardements, la prison, les checkpoints, mais aussi la complicité de l’Autorité Palestinienne qui fait perdre espoir à une jeunesse palestinienne parfois tentée par la violence. Bien que l’ONU défende le droit de tout peuple opprimé de se défendre, y compris par la lutte armée, le PPSWU privilégie la non violence en défendant la campagne BDS. Elle pleure néanmoins la condamnation à de longues peines de prison, ou l’assassinat de militants sous les balles ou les bombes de l’armée israélienne, quelques soient leurs tendances idéologiques. L’accusation de soutenir le terrorisme est donc insultante, sans fondement et largement ridicule. Le soutien du STTP envers le PPSWU est donc entièrement justifié, défendable et même honorable.

Tadamon dénonce ces accusations comme non fondées et réaffirme ici son soutien plein et entier envers le STTP et le PPSWU pour leur très important travail d’aide aux travailleurs et travailleuses des postes en situation de néolibéralisme agressif et, pour le PPSWU, de répression violente, auquel ce communiqué du B’nai B’rith contribue.

Avec le STTP et le PPSWU, nous continuerons de défendre les droits des travailleuses et travailleurs, ainsi que ceux indéfectibles du peuple palestinien.

اترك تعليق

Upcoming events

Search