Artistes contre l’apartheid III

Share

    des ponts entre l’Afrique du Sud et la Palestine…

tadamonbirdssky.jpg

    JEUDI 8 MAI 20h30
    8-15$ à la porte
    La Sala Rossa, 4848 St. Laurent
    Montreal, Quebec

Cet évenement culturel, organisé par Tadamon!Montréal et le Kalmunity Vibe Collective, est le troisième de la série Artistes contre l’apartheid. À cette occasion, les artistes montréalaisEs s’unissent au nom du mouvement international, toujours grandissant, de boycott contre l’apartheid israëlien. Cette soirée construira des parallèles entre les luttes de libération contre l’apartheid en Afrique du Sud, et les luttes actuelles, en Palestine. Artistes contre l’apartheid III: des ponts entre l’Afrique du Sud et la Palestine, fait partie d’une série d’évenements commémoratifs pour rappeller qu’il y a 60 ans, en Palestine, avait lieu la Nakba (“catastrophe”). Pour les palestinienNes, cela signifie 60 ans d’expropriation, d’exil et de nettoyage ethnique- depuis la création de l’état d’Israël…

Des messages de solidarité enregistrés par des artistes et musiciens Palestiniens
pour Artistes Contre l’Apartheid III seront diffusés durant la soirée.
Ces messages de solidarité sont enregistrés par:

Jadal Band musique Jazz/Arabe traditionelle de Beit Sahour, Palestine
Tornado Lights group hip-hop de Beit Sahour, Cisjordanie, Palestine
Iman Hamori du Centre des Arts Populaires de Ramallah, Cisjordanie, Palestine
Nidal el Khairy artiste graphique Palestinien de Ramallah, Palestine

Les statements sont en-ligne

performances par:

Kalmunity Word Sound System avec DJ Andy Williams avec les artistes:

Jason “Blackbird” Selman (poète et trompettiste)
Fabrice Koffy (mots)
Joel “Jahnice” Janis (vocaliste)
Katalyst (mots)
Zibz Black Current (mots)
Karl Pricot (percussioniste)
Preach Ankobia (lyricist)
Mohamed Mehdi (guitare et voix)
Empress Deeqa (voix)

membres de Nomadic Massive avec:

Lou Piensa (rappeur)
Waahli aka Wyzah (rappeur)
Butta Beats (rappeur / beat-box)

* 23 (Tu-Three) with DJ Crook

En tant qu’artiste de Hip-hop americano-musulman, c’est avec des rythmes et des rimes que 23 lutte pour la justice sociale dans les murs de la forteresse nord-amériacaine. 23 (Tu-Three) a récemment lancé un album avec Abdelkader Belaouni, un réfugié algérien qui vit en sanctuaire à l’église St-Gabriel de Pointe-Saint-Charles qui s’est engagé dans une longue lutte pour un statut de la part du gouvernement canadien, faisant les manchaettes de la presse locale et internnationale.

Il y aura un tirage de pieces originales de l’artiste palestinien Nidal Elkhairy et de Freda Guttman. Le tirage aura lieu pendant le concert et les billets seront vendus deux dollars à la porte…

informations sur les artistes:

* Nomadic Massive: un collectif d’artistes Hip Hop indépendants qui se sont rassemblés dans le but de combiner leurs énergies et détendre leur musique au-delà des frontières. Le groupe est composé d’artistes partageant une vision similaire de la musique et de la vie ainsi quun désir de voyager et de connaître les cultures du monde à travers leur art. Pourquoi Nomadic Massive? Parce quils sont des nomades culturels. Tous déracinés depuis la naissance, ils se sont rattachés à la culture Hip Hop pour exprimer cette disruption. Ils représentent aussi une diversité culturelle qui reflète bien lesprit de la ville dans laquelle ils évoluent : on y retrouve des origines chilienne, française, haïtienne, chinoise, irakienne et argentine. Les MC du groupe chantent et rappent en Anglais, Français, Espagnol, Créole et en Arabe. Il sagit aussi de nomades musicaux qui appuient un Hip Hop à l’esprit ouvert et qui puise son inspiration dans les traditions du passé en combinant samples, tables tournantes et instruments traditionnels.

* Kalmunity Vibe Collective a séduit l’esprit et la conscience des montréalais. Ce réseau culturel qu’est le collectif Kalmunity Vibes est un espace révolutionnaire ou l’innovation musicale sert la cause de la justice sociale. Composé d’artistes de la scène locale, le collectif a à coeur de promouvoir l’art comme outil de communication, servant à activer la consicence sociale, politique et environementale. Partagez leurs moments d”improvisation organique live’ chaque semaine au Sablo Café, à Montréal.

Cet évenement est organisé par Tadamon! Montréal, qui travaille à construire la solidarité entre les mouvements pour la justice sociale et économique à Moontréal, et au Moyen-Orient. Au Canada, Tadamon appuie le boycott, les sanctions et le désinvestissement contre l’apartheid israëlien, et pour contester la définition du Hezbollah comme groupe « terroriste » au Canada.

* Tadamon!: Retrait du Hezbollah de la liste

* Tadamon!: Boycott, désinvestissement et sanctions contre l’apartheid israélien

Tadamon! Montreal
514 664 1036 / tadamon[at]resist.ca / http://www.tadamon.ca

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche