Soiree Film Avec Personne N’est Illegal et Tadamon!

5 juin 2006 | Posté dans Autre
Share

Soirée Film avec Personne N’est Illégal et Tadamon!
Projection des films: Borderless et Souha Surviving Hell

En collaboration avec le Festival Suoni Per Il Popolo

—————————->
LUNDI 5 Juin:
Sur la Terasse de Casa Del Popolo
4873 St Laurent, blvd.
20h30
Donation suggérée 5$
—————————–>

Joignez-vous à Tadamon et Personne N’est Illegal dans une soirée de films qui explorera la résistance et la lutte sociale, allant des centres de détentions et des rues du Canada, à la résistance armée et les cellules de prisons du
Liban….

Cette soirée comprendra les films suivant:

—-> Souha Surviving Hell :
[Arabe avec sous-titres anglais]

Un voyage cinemathèque dans la Prison Khiam avec Souha Bishara. En 1989 et à l’age de 21 ans, Souha – une comuniste devouée – accepte de tenter l’assassinat du General Libanais Antoine Lahad, qui collaborait avec l’Armée Israelienne au Sud du Liban… Lahad survit, tandis que Souha est arrêtée et emprisonnée instantanément dans la prison Khiam ou elle passera 10 ans de sa vie, pour avoir tenter d’assassiner Lahad. Les conditions de la prison Khiam étaient atroces, et Souha passe 6 ans en confinement solitaire.

—-> Borderless :
[en Anglais]

Un film documentaire produit par KAIROS Canada, réalisé par le réalisateur de film nominé pour le Gemini, Min Sook Lee, écrit par le poète Dionne Brand, et la narration faite par le poète dub d’bi Young. Ce film révèle les histoires des personnes vivant dans des situations précaires, dans le contexte des manifestations par des travailleurs sans documents et leurs alliés, protestant contre les récentes déportations.

Borderless est un documentaire-poème qui dure 25 minutes, et qui dévoile la vie de ceux qui vivent en tant que personnes sans status au Canada. Les histoires de Geraldo, un travailleur en construction de Costa Rica et sans documents, et Angela, une Caribéenne de deuxieme génération travaillant en tant que femme de ménage, mettront en perspective les problèmes d’exploitation dans le domaine du travail et la séparation familiale, dues aux lois d’immigration restrictives. Ce documentaire présente au public la face du main-d’euvre invisible, et invite à refléter sur les couts inédits que valent le soutiennement de la première economie mondiale.

le Festival Suoni Per Il Popolo:
www.casadelpopolo.com/suoni/

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche