De Montréal à Bil’in

14 novembre 2009 | Posté dans Boycott, Canada, Palestine, Quebec
Share
    solidarité avec Bil’in, le village palestinien de résistance populaire!

tadamonbilinflag

    Vendredi le 27 novembre, 2009
    à partir de 18h
    au Confédération des syndicats nationaux (CSN)
    1601 de Lorimier
    métro Papineau
    Montreal, Quebec

Venez nous rejoindre pour une soirée fêtant la résistance populaire contre l’apartheid israélien, et pour contribuer aux frais judiciaires du courageux village de Bil’in!

18h Autour d’un verre venez visitez l’exposition de photos du village de Bil’in.

19h Souper arabe, ainsi que du bon thé à la menthe et de petits gâteaux seront proposés au public.

20h Témoignages de Freda Guttman, artiste et militante montréalaise, et Yavar Hameed, avocat de Abousfian Abdelrazik, qui ont récemment visité Bil’in.

21h30 Fête et célébration de la Résistance de Bil’in avec DJ Tigre!

Une soirée-bénéfice destinée à payer les frais de justice relatifs à la plainte déposée par le village de Bil’in (Cisjordanie) à l’encontre de deux sociétés québécoises qui construisent des maisons et des immeubles sur les terres volées au village.

La Cour Supérieure du Québec ayant refusé d’entendre le cas de Bil’in, le village a décidé de continuer sa lutte pacifique et fait donc appel de cette décision. Les frais associés à cette procédure judiciaire étant extrêmement dispendieux, nous en appelons à la solidarité citoyenne pour soutenir financièrement Bil’in.

les présentations seront faites par

Freda Guttman est une artiste et activiste montréalaise. Depuis sa première visite en Palestine en 1991, Guttman y est retourné fréquemment pour participer à des activités organisées par l’International Solidarity Movement en Cisjordanie; elle a aussi travaillé avec le Centre de média international au Moyen Orient. Guttman est une membre active de Tadamon!

Yavar Hameed est un avocat des droits de la personne et des libertés civiles. En tant que défendeur des droits civils face à un durcissement de l’« État de sécurité », Hameed a été impliqué activement dans les recommandations qu’il donne à ses clients à l’égard des investigations du CSIS et de la sécurité nationale depuis 2001. Il représente actuellement Abousfian Abdelrazik, un citoyen canadien qui a été arbitrairement détenu au Soudan pendant deux années sans aucune accusation. En 2009, Hameed a visité la Palestine occupée et a passé une période au village de Bil’in en Cisjordanie où il a participé aux manifestations hebdomadaires qui ont débuté en 2005 contre le mur d’apartheid israélien.

Tadamon! Montreal
tel: 514 664 1036
email: info(at)tadamon.ca

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche