Solidarité Avec Gaza
-
Dimanche 1er décembre 2019
13h à 15h
Place Norman Bethune
(Métro Guy-Concordia)
Tionni’tiotiah:ke, Kanien’kehá:ka territory
Facebook event
Juste la semaine dernière, l’état israélien a massacré au moins 34 Palestiniens, y compris des enfants, à Gaza. Le blocus illégal et sans répit de la bande de Gaza par Israël en a fait la plus grande prison à ciel ouvert au monde.
L’année dernière, les forces israéliennes ont tué de sang-froid 222 manifestants non-armés lors de la Grande Marche du Retour, manifestation pacifique formée par des civils à Gaza, revendiquant le droit de retourner à leurs foyers, desquels ils avaient été violemment expulsés en 1948. Ces actions par l’armée et le gouvernement israéliens constituent des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité au sens des conventions de Genève. De plus, l’occupation israélienne ne montre aucun signe de ralentissement de ses atrocités et de ses violations des droits de l’homme.
Cette manifestation s’inscrit aussi dans le cadre de la Journée internationale de solidarité avec le peuple Palestinien.
Rejoignez-nous dimanche (1er décembre) pour manifester contre cette dernière atrocité contre des Palestiniens sans défense. Nous nous réunirons devant la station de métro Guy-Concordia (Norman Bethune Square) à 13h00. À bientôt!
Co-organisé avec SPHR McGill.
Pour plus d’informations:
info@tadamon.ca