Artistes Anti Apartheid V

20 novembre 2008 | Posté dans Boycott, Impérialisme, Palestine, Répression
Share

    dans le cadre de série culturelle qui rassemble
    les artistes montréalais contre l’apartheid israélien

    DIMANCHE 7 DECEMBRE 2008
    20h00. 5-10$
    La Sala Rossa, 4848 St. Laurent
    Montreal, Quebec

Un événement culturel novateur dans le cadre de la série de concerts Artistes contre l’apartheid, où des artistes montréalais se rallient en solidarité avec le mouvement croissant d’opposition à l’apartheid israélien.

artistes participants :

Antoine Bustros: Ce célèbre compositeur de musique de films actif depuis 20 ans a réalisé des trames musicales pour toutes sortes de genres d’œuvres et d’instrumentations. Ses compositions récentes comptent la bande musicale du documentaire Territories de Mary Ellen Davis. En outre, Antonio Bustros compose, dirige et joue au sein de l’orchestre Ulysse, qu’il a fondé en 2000 et dont le deuxième album, Hommage à Herrmann, sortira en février 2009. Antoine Bustros sera accompagné du trompettiste Benoît Piché.

Meena Murugesan: Danseuse, cinéaste et musicienne, Meena dansera un extrait du solo de danse contemporaine Aval (qui signifie « elle » en tamoul). Cette performance qui nous fera voyager le long de générations de femmes vise à explorer les thèmes de la colonisation, de la sexualité, de la féminité et de la recherche de la liberté dans un contexte de tensions entre des valeurs culturelles opposées. Aval est accompagné d’une composition musicale de Pohanna Pyne Feinberg. Meena a collaboré avec des artistes des États-Unis, d’Inde, d’Afrique de l’Ouest, du Chili, du Brésil et du Canada, entre autres.

Acalanto: Une chanson couvée dans les pulsions de la terre de l’Amérique, c’est à dire, avec les instruments les plus authentiques de l’identité Américaine et résister activement à la musique commerciale sans se laissant séduire par le chant du cygne de la machine impérialiste. Créer l’espace mental et culturel à la Révolution, à l’épanouissement des forces progressistes de l’humanité, à la justice sociale, à une paix entre les hommes. www.ensembleacalanto.com

DJ Andy Williams: Animateur de radio, organisateur communautaire, éducateur et monteur sonore, DJ Andy Williams réalise des mix musicaux ancrés dans les luttes sociales, du jazz au blues en passant par le hip-hop. Il présentera également des extraits d’une pièce alliant texte et musique qui commente les récentes et historiques élections américaines.

Jason Selman à la trompette, Rebecca Foon au violoncelle et Stefan Christoff au piano. Cette performance fusionnera de multiples univers musicaux avec la trompette jazz de Jason Selman, de Kalmunity Vibe Collective and Nomadic Massive, le violoncelle de Rebecca Foon, qui joue au sein de A Silver Mt. Zion, et les improvisations classiques de Stefan Christoff.

L’événement s’inscrit dans la campagne continue de Tadamon! Montréal, un collectif qui travaille à construire des relations de solidarité entre les mouvements de lutte pour la justice sociale et économique, de Montréal au Moyen-Orient.

Parmi les campagnes politiques de Tadamon! au Canada, la campagne pour le boycott, le désinvestissement et les sanctions contre l’apartheid de l’état d’Israël et la campagne visant à faire retirer le Hezbollah de la liste du gouvernement du Canada des organisations « terroristes ».

* Tadamon!: Retrait du Hezbollah de la liste canadienne des organisations « terroristes »

* Tadamon!: Boycott, désinvestissement et sanctions contre l’apartheid israélien

Tadamon! Montréal
tel: 514 664 1036
email: info[at]tadamon.ca

Un commentaire »

Bonjour mes amis, voilà que je vous envoie un texte de présentation por l’Ensemble Acalanto, merci de bien vouloir l’introduir dans votre page.
Rafael Azocar

“Une chanson couvée dans les pulsions de la terre de l’Amérique, c’est à dire, avec les instruments les plus authentiques de l’identité Américaine et résister activement à la musique commerciale sans se laissant séduire par le chant du cygne de la machine impérialiste. Créer l’espace mental et culturel à la Révolution, à l’épanouissement des forces progressistes de l’humanité, à la justice sociale, à une paix entre les hommes.”

Commentaire par rafael azocar — 3 décembre 2008 @ 20:30

Laissez un commentaire

Événements à venir

Recherche